Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Hiver > C’est parti !

C’est parti !

, 7 décembre 2013, pas de commentaire, 1132 vues.

 

L’attente aura été longue, des mois et des mois sans entendre le bruissement des skis sur la neige, sans ressentir le cliquetis des télésièges, sans subir le froid glacial sur mes joues.

La neige tombée fin novembre avait fait résonner la dernière saison de ski, rendant l’attente encore plus insoutenable jusqu’à cette délivrance en ce 7 décembre 2013 à 8H45 ou enfin la première benne prend son départ pour les sommets.

Quel week-end extraordinaire ! Un ciel sans nuage s’ouvre à nous, une neige encore vierge le tout avec une bonne partie du domaine ouvert.

On ressent la ferveur sur les pistes, les skis club sont de retour, bien reconnaissables dans leurs combinaisons orange. Les habitués sont déjà là, les pisteurs, les moniteurs, les Contaminards, on partage quelques expériences avec nos voisins de télésiège, on se refile les bons coins où il faut absolument rider aujourd’hui.

La journée est très active avec cette volonté de ne pas perdre un instant. Les télésièges, les pistes, les bosses, la poudreuse, tout s’enchaine afin d’être certain de ne rien laisser passer. La neige n’étant pas encore présente en quantité suffisante, le domaine apparaît sous un angle légèrement différent que durant la pleine saison. Des routes d’alpage se devinent facilement sous le manteau neigeux, donnant aux pistes une allure particulière à certains endroits. Ce léger manteau neigeux laisse apparaître un domaine aux contours beaucoup plus marqués, rendant certains endroits méconnaissables.

Le soleil ne faiblit pas, et ses reflets éblouissants sur la neige donnent l’envie de mordre encore plus dans cette journée.

A 16h, la fatigue commence à se faire bien ressentir, les jambes tirent, les pieds font les révolutions dans les chaussures, les lèvres se couvrent de gerçures.

Le soleil décroit, les ombres s’allongent doucement sur la neige et les skieurs des premières heures descendent en procession jusqu’à la dernière benne.

La journée s’achève et comme à chaque fois on a l’esprit rempli de ces merveilleux paysages, de cette ambiance particulière qui fait que cette station n’est pas comme les autres.

Quoi qu’il en soit la saison s’annonce au mieux, il faudra revenir la semaine prochaine pour profiter de la totalité du domaine, inaugurer le nouveau télésiège de la buche croisée  et prendre un grand bol d’air sur les sommets, élément fondamental, qui est sans aucun doute, le meilleurs remède à tous les maux qui nous entourent.

A bientôt sur les pistes !

 

Max Cartier

Étiquettes : , , , ,

  • ouverture du domaine skiable des contamines hauteluce
  • ouverture du domaine skiable des contamines hauteluce
  • ouverture du domaine skiable des contamines hauteluce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *