Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Hiver > Des nouvelles tenues pour les…

Des nouvelles tenues pour les employés des Contamines !

, 26 novembre 2014, 2 commentaires, 1413 vues.
Cet hiver, les pisteurs secouristes, dameurs ainsi que tout le personnel des remontées mécaniques des Contamines porteront de nouvelles tenues, de la marque Helly Hansen. Découvrez les points communs entre la station et la marque norvégienne, ainsi que les projets nés de ce partenariat.

L’histoire d’Helly Hansen débute en 1877, en Norvège. A cette époque, le Capitaine Helly Juell Hansen et sa femme conçoivent leurs premiers vêtements imperméables, à destination des marins.

Un siècle plus tard, la marque norvégienne sort sa première gamme de vêtements destinée aux sports d’hiver, en alliant spécificités techniques issues de la mer et contraintes relatives aux environnements de montagne.

Du côté des Contamines, c’est en 1937 que le premier remonte-pente voit le jour, aux Loyers. Quelques années plus tard, en 1952, est inauguré le premier télésiège de la station, à Montjoie.

70 ans après la première installation, la station des Contamines comptent 24 remontées mécaniques, 48 pistes, et un domaine à cheval entre Haute-Savoie et Savoie.

C’est en associant les histoires et identités des deux sociétés qu’est né un premier partenariat, en 2008. En effet depuis 6 ans, les hôtesses et l’équipe d’animation de l’Office de Tourisme sont habillées par Helly Hansen. Les journalistes qui séjournent aux Contamines sont également équipés de la tête aux pieds par la marque norvégienne.

Fort du partenariat existant avec l’Office de Tourisme, Helly Hansen a remporté l’appel d’offre réalisé par la société des remontées mécaniques pour le renouvellement des tenues des employés.

Les points forts qui ont fait la différence : des produits réellement adaptés aux différents métiers présents sur les pistes, et un très bon rapport qualité prix.

Le partenariat entre Les Contamines et Helly Hansen ne s’arrête pas là. L’Office de Tourisme va organiser, en collaboration avec la marque, la Big Mountain Battle, pour la première édition officielle en Europe Continentale. Le concept de cet événement : parcourir le domaine skiable le plus rapidement possible, en validant les nombreux points de passage obligatoires à l’aide d’un smartphone. De nombreux lots HH seront bien évidemment à gagner.

Une campagne d’affichage présentant les différentes tenues portées par les employés de la société des remontées mécaniques est également prévue, tout comme des jeux concours sur les réseaux sociaux, et des promotions exclusives regroupant les deux entités.

Enfin, la saison prochaine, les moniteurs de l’ESF des Contamines porteront eux aussi des vestes Helly Hansen.

Rendez-vous sur les pistes pour découvrir ces nouveautés !

 

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. SIMON dit :

    Je me demandais si Helly Hansen était une sté française, parce que degré7, j’en ai la certitude!

  2. Victor Raux dit :

    Bonjour à tous, j’adore la tenue des pisteurs et j’aurai voulu savoir s’il était possible d’acquérir leur tenue ?
    Merci tout le monde.