Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Le rythme de chacun > Duo en pente douce

Duo en pente douce

, 5 mars 2013, pas de commentaire, 877 vues.

 

Habituée à skier en alpin, bien que pratiquant régulièrement le skating en Beaufortain, où j’habite, je décide de combiner les deux et de me rendre aux Contamines pour une journée de découverte de l’espace nordique.

A la stupéfaction de nombreuses personnes qui me croisent, je pars en alpin du parking des Belleville coté Hauteluce, avec dans une main mes skis de skating dans l’autre les bâtons et dans le sac à dos les chaussures. Une fois le col passé je redescends vers la télécabine de la Roche où je me change et laisse dans un coin mon matériel d’alpin.

Dehors je me trouve agréablement allégée et me rends directement vers le domaine qui, il est déjà 11h00, est déjà au soleil. Et là je vais découvrir un tout autre visage de la station, plus calme plus doux plus serein aussi.
Je remonte immédiatement en direction de Notre Dame de la Gorge et commence par effectuer un tour complet de la piste du Belvédère qui se déroule facilement une fois que le rythme est pris. Je me régale et décide de partir pour un deuxième tour, le rythme est bon, la journée superbe, la neige assez rapide et surtout la piste préparée avec soin.

La découverte de ce domaine m’étonne et me ravie à la fois, on y trouve de bonnes petites grimpettes qui viennent pimenter la sortie afin de faire chauffer un peu les muscles de grandes lignes droites dégagées où l’on peut à loisir monter en puissance pour se faire de bonnes petites glissades et quelques frayeurs dans les virages. Je décide d’ailleurs de refaire plusieurs fois une petite boucle simplement pour le plaisir. Après plus de deux heures de ski, je décide de me restaurer dans le club house voisin de l’Ilolaine, lieu de création en land’art mais je ne peux pas trainer car je dois regagner le sommet avant 16h00.

Repasser à l’alpin se fait facilement même si les jambes sont un peu fatiguées par la vingtaine de kilomètres engrangées. Première fois que je ski en combiné nordique alpin et je dois dire que je trouve le duo tout à fait agréable. Pour ceux qui veulent essayer le skating après le ski, il faut savoir qu’une piste de 1,5 km est ouverte en nocturne tous les jeudis de 18h à 20h et de 19h à 21h à partir 21 février. Profitez-en !

Pascale Chollet

Étiquettes : , , ,

Aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *