Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Hiver > J’ai emmené un débutant aux Contamines

J’ai emmené un débutant aux Contamines

, 4 mars 2014, pas de commentaire, 1299 vues.

 

Tout le monde commence en tant que débutant, mais aux Contamines la diversité des pistes, les restaurants de qualité et la vue imprenable sur le Mont-Blanc font des débuts en ski une superbe expérience !

 J’ai toujours étais une mordue de la montagne, j’ai appris à skier aux Houches, mais dès que j’ai découvert les pistes des Contamines, beaucoup plus vastes, j’en ai profité le plus souvent possible. J’aime tellement skier aux “Contas” que j’ai décidé d’amener des amis y skier.

Stuart n’avait jamais skié avant de venir, mais il se réjouissait de pouvoir essayer. J’ai décidé d’apprendre à Stuart à skier avec l’aide de ma famille, puisque nous sommes bons skieurs et que nous n’étions pas pressés. Alors après avoir loué des skis et un casque, nous avons pris les cabines de Montjoie pour arriver à L’Etape.

L’Etape a tout ce dont vous avez besoin pour votre première expérience à ski: une piste verte pour les débutants, appelée « Foyères », avec un téléski court, un restaurant et une salle hors sac si vous voulez faire une pause, et puis c’est le RDV des cours ESF. Tout d’abord je lui montre comment mettre ses skis, puis nous faisons quelques mètres en chasse-neige. Et déjà après quelques chutes il commence à comprendre le concept. Après le déjeuner, nous prenons la télécabine pour rejoindre le Signal et skier sur la piste verte du même nom, qui a aussi un téléski, mais celui-ci est un peu plus long: parfait pour nous occuper tout l’après-midi.

Le deuxième jour est plus facile, moins de chutes et plus de confiance en soi. Nous nous attaquons  aux virages serrés et nous faisons des pauses régulières pour admirer la vue. Dans l’après-midi, nous poussons l’aventure un peu plus loin et j’emmène Stuart sur les pistes bleues appelées Montjoie et Variante, et après quelques explications nous prenons le télésiège de Montjoie.

Le troisième jour mon frère prend la relève et montre à Stuart comment skier en parallèle et comment déraper. Je profite de quelques heures de liberté pour pouvoir skier sur des pistes plus difficiles sur lesquelles je ne peux pas encore emmener Stuart. Le reste de la semaine se passe bien et il essaye même quelques pistes rouges! Il me dit qu’il a adoré apprendre à skier aux Contamines et que la vue imprenable sur le Mont-Blanc est à ne pas manquer. Avant qu’il parte nous passons au village pour lui acheter du fromage et du saucisson.

Le domaine des Contamines-Hauteluce offre de très belles expériences aussi bien pour les débutants que les skieurs expérimentés. Et comme tout skieur n’est pas forcément bon professeur, sachez que l’école de ski ESF offre d’excellents cours de ski, de snowboard…

C.Laurin

Étiquettes : ,

  • le domaine skiable des contamines hauteluce
  • débuter en ski aux contamines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *