Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Eté > La Gélinotte, petit oiseau des…

La Gélinotte, petit oiseau des champs ? Pas seulement !

, 6 août 2014, pas de commentaire, 1211 vues.

La Gélinotte

Venez aux Contamines, vous y trouverez un paysage exceptionnel, vous y trouverez, l’hiver, des pistes magnifiques pour tous, et l’été, quel plaisir de se promener dans la réserve naturelle ! Les hébergements sont nombreux et de qualité.

Il existe beaucoup de « bons plans » pour se loger et se restaurer aux Contamines. L’hôtel la Gélinotte fait partie de mes coups de cœur. Il constitue un lieu de villégiature idéal.

La Gélinotte est un de ces petits hôtels simples et confortables, un hôtel familial. La vue sur les Dômes du Miage est fantastique, l’accueil est des plus sympathique. Vous ne regretterez pas votre séjour.

La cuisine est généreuse et de qualité. Mahamadou, le chef cuisinier, vous propose une bonne cuisine traditionnelle de Savoie et aussi quelques plats exotiques (tous les lundis, c’est repas africain avec d’excellentes spécialités).

Dans la journée, l’hiver, Philippe pourra vous enseigner le ski sur les pistes des Contamines.

Nous y séjournons, chaque année, en tout début de saison d’hiver avec un petit groupe de Moniteurs Fédéraux de ski. Et chaque année nous y revenons.

L’été, l’hôtel s’est spécialisé dans l’accueil des randonneurs qui font le tour du Mont Blanc (mais pas seulement). L’hiver vous pourrez faire un séjour ski et découvrir les superbes pistes des Contamines.

L’hôtel est tenu, depuis décembre 1995, par Béatrice, son mari Mahamadou et Philippe, son frère. Il a été créé par la famille Rey. Régis et Robert Rey sont d’anciens Champions de saut à ski, grandes figures aux Contamines.

Toute la famille est très impliquée dans l’humanitaire :

Béatrice et Philippe sont membres d’une association pour soutenir la scolarisation de petites filles au MALI. Chaque année un grand repas est organisé pour collecter des fonds. Philippe, moniteur de ski, accompagne des groupes de personnes handicapées sur les pistes en hiver et au Maroc en été.

Noha, le fils de Béatrice et Mahamadou, est membre du SKI CLUB des Contamines. Il est passionné de ski Alpin mais aussi de saut (une spécialité des Contamines, pensez à Coline Matel, médaille de bronze aux JO) et de Télémark. Julia, leur fille, a travaillé à l’office du tourisme des Contamines pendant tout l’hiver. Elle fait des études de communication.

Bien ancrée dans le village des Contamines, la famille de  Béatrice vous accueillera l’été et l’hiver. Leur plaisir sera de faire de votre séjour un moment inoubliable.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *