Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Eté > Les ambassadeurs et le webzine des…

Les ambassadeurs et le webzine des Contamines : une belle saison qui s’achève !

, 10 septembre 2014, pas de commentaire, 923 vues.

La saison 2013 – 2014 touche à sa fin pour les ambassadeurs des Contamines. Cette année encore, une équipe de passionnés vous a fait partager ses coups de cœurs, ses rencontres et ses découvertes à travers les articles du Webzine publiés tout au long de l’année : un rendez-vous hebdomadaire avec la vie des Contamines.

Afin de dévoiler les coulisses et l’esprit des Contamines, le webzine vous a proposé des rubriques  et sujets variés : ski, balade, randonnée, loisirs en famille, sport de plein air, art, nature, animation du village, tradition et histoire, il y en a eu pour tous les goûts !

La fin de la saison, c’est aussi l’occasion de parler de ceux qui vous livrent chaque semaine leur point de vue sur les Contamines grâce à des textes, des photos ou même des vidéos. Retours et témoignages sur cette riche expérience que chaque ambassadeur a vécue à sa manière :

« Faire partager et découvrir les Contamines aux personnes qui nous sont chères », voilà la motivation de Pascal qui a plus d’une corde à son arc pour mener à bien cette mission de reporter. Grâce à sa plume et à de superbes photos et vidéos, Pascal vous a offert sa vision originale des Contamines et des montagnes environnantes. Il est aussi parti à la rencontre des habitants du village pour vous livrer d’authentiques sourires et de grands « mercis » à la fin de la saison hivernale.

Pour Louis, être ambassadeur a été l’occasion de faire de belles rencontres et de faire découvrir des endroits qu’il aime depuis tout petit. Plonger avec lui dans l’histoire du Refuge des Conscrits ou le suivre dans les coulisses du métier de dameur, c’était s’imprégner un peu plus de la vie aux Contamines.

Chacun avec sa propre plume et son propre regard vous a fait partager un aspect particulier des Contamines : les créations de Niki Heddle n’ont plus de secrets pour vous grâce à Pascale notamment, Claire vous a livré tous ses bons plans pour des vacances familiales aux Contamines, Sylviane et Jean-Paul vous ont présenté des grandes figures et familles des Contamines, Corentine a apporté une touche photo délicate et poétique à vos balades printanières, Clément vous a emmené grimper avec lui sur des faces vertigineuses ou découvrir en détail la faune et flore des alentours…

La saison s’achève pour cette belle équipe soudée et inspirée, mais une nouvelle équipe prend le relais dès octobre 2014 et nous espérons vous retrouver très vite sur le webzine des Contamines !

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *