Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Hiver > Les Contamines en famille – Hors…

Les Contamines en famille – Hors vacances scolaires

, 1 avril 2014, pas de commentaire, 885 vues.

 

Fin mars, quand les zones A, B et C terminent leurs vacances, le village des Contamines se remplit de familles avec des enfants en bas âge, venant profiter de la montagne « hors vacances scolaires ». Car même hors vacances, les activités et les animations ne manquent pas dans la station ! Voici le récit d’une belle semaine de printemps aux Contamines :

Le matin, les enfants ont découvert les cours de ski avec lunettes de soleil et crème solaire : une nouvelle ambiance, après les polaires et les grosses doudounes de Noël. La piste des Loyers était encore bien enneigée, et de nombreux enfants ont pu profiter de la belle terrasse de la garderie ou des cours de ski Piou Piou, Ourson et Flocon.

L’après midi, repos à la garderie, ski sur les pistes vertes du Signal ou de l’ Etape, ou promenade dans le village. La montée vers la Frasse, accessible en poussette était très printanière : les premières fleurs ont fait leur apparition ! Il y avait, en revanche, encore un peu de trop de neige pour explorer les sentiers autour de Notre Dame de la Gorge.

Comme les jours rallongent, nous avons eu le temps de profiter des après-ski sur les différentes terrasses, ou d’assister aux spectacles organisés dans le village. Les enfants ont ainsi retrouvé le magicien des Contamines qu’ils avaient vu à Noël.

Ils ont surtout beaucoup apprécié la fête du printemps, organisée sur la place du village. Le concert de didjeridou les a laissés sans voix, ils ont beaucoup aimé (et joué avec!) les oeuvres de Nikki Heddle, et surtout adoré la dégustation de produits locaux.

La semaine s’est terminée par la remise des médailles Piou-Piou et Ourson au jardin des neiges. Sans oublier une montée en télécabine au Signal pour tout le monde, avec déjeuner au pied des pistes pour profiter du paysage, et admirer les dameuses stationnées!

Une magnifique semaine encore une fois, pour les enfants comme pour les parents.

Claire P.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *