Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Culture alpine > L’Ô à la bouche : itinéraire d’un Chef

L’Ô à la bouche : itinéraire d’un Chef

, 7 juillet 2013, pas de commentaire, 1342 vues.

 

Le chef Fabrice Boidard âgé de 36 ans, est à la tête du restaurant gastronomique « L’Ô à la bouche » et du restaurant de spécialités du pays « Le Marmott’s » aux Contamines.

Deux restaurants, deux univers, de quoi satisfaire la passion pour la cuisine du chef ! Il est installé depuis six ans Route de la Gorge dans un établissement aux lignes originales qui fut une première architecturale pour Franck Bosch, lui aussi enfant du pays. Fabrice Boidard a tout d’abord suivi les cours de l’école hôtelière de Thonon, avant de partir à Paris à l’École Supérieure de Cuisine Française. Suivront des stages chez de nombreux chefs prestigieux dont Paul Bocuse, Georges Blanc et Pierre Gagnaire. Puis, il prendra le large pour Tahiti, où il va découvrir des produits et des saveurs différentes. Après un passage par Beaune, il se retrouve dans le Colorado pour deux ans où il sera le chef d’un restaurant français. Revenu bilingue de cette aventure américaine, il décide de se lancer la trentaine venue en ouvrant son établissement…

Cette saison il propose de découvrir des saveurs subtiles grâce, notamment, à son menu dégustation composé de six plats qui reprennent les meilleures recettes de « L’Ô à la bouche ». Une belle promenade gastronomique qui nécessite de prendre son temps et qui laisse comblé !

Pascale

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *