Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Eté > MMA partie 2 : interview

MMA partie 2 : interview

, 21 novembre 2013, pas de commentaire, 1708 vues.

 

Marie Marchand Arvier dit « MMA » aborde la nouvelle saison avec plein d’ambitions. Si elle est déterminée à briller en Coupe du Monde, elle n’oublie en rien les Jeux Olympiques de Sotchi où elle aura une belle carte à jouer.

 

Bonjour Marie, nous sommes à un mois de l’ouverture de la coupe du monde de ski alpin à Beaver Creek aux USA, où en es-tu dans ta préparation, ton niveau de forme ?
« Nous affinons les détails, tout va bien, j’ai surtout hâte de partir aux Etats-Unis pour skier et enfin faire les 1ères courses.»

Comment juges-tu ton bilan de la saison précédente où tu finis 28ème au classement général de la Coupe du Monde ?
« J’ai eu des plus et des moins la saison dernière, un joli podium et d’autres belles courses et des moments moins sympathiques comme des chutes. Maintenant, c’est du passé et j’ai travaillé pour optimiser encore plus mes performances. »

Es-tu restée sur une préparation dans la lignée de la précédente ? As-tu travaillé sur des axes d’amélioration spécifiques ?
« J’ai souhaité travailler techniquement pour justement éviter des chutes et être plus confiante sur mes skis. J’ai aussi fait de la préparation mentale pour ne rien laisser de côté… »

Peux-tu nous dire un mot sur l’état du groupe France et notamment sur Tessa Worley qui sort d’une saison exceptionnelle avec son titre de Championne du Monde au slalom géant de Schladming ?
« Les groupes techniques et vitesse ne s’entraînent pas ensemble. En ce qui concerne notre groupe, cela se passe très bien et notre ambiance est saine et compétitive. »

Quelle est ta piste préférée ?
« Aux Contas, l’Olympique. En Europe, Cortina d’Ampezzo en Italie. »

Quels sont tes objectifs pour la saison ? Les Jeux Olympiques ?
« Mon objectif est de faire une médaille aux JO. Tout est axé autour de cela ! »

As-tu un rituel avant les courses ?
« Non pas vraiment. Je suis juste concentrée sur ce que je dois faire. »

Est-ce que tu suis d’autres disciplines hivernales ou sportives en dehors du ski alpin ?
« J’adore le sport donc oui, j’aime tous les sports d’hiver ainsi que beaucoup d’autres sports entre autre comme le tennis, squash, athlétisme, etc. »

Merci Marie ! Toutes les Contamines et moi-même te souhaitons le meilleur pour cette saison…

Maxime Couvrat

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *