Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Eté > Portrait de Marion, jeune bénévole…

Portrait de Marion, jeune bénévole aux Contamines-Montjoie

, 13 mai 2015, pas de commentaire, 784 vues.

Par qui sont organisés tous les événements qui font la vie et l’animation des Contamines-Montjoie pendant la saison, sur les pistes ou au village ? Par des bénévoles ! Mais qui sont ces gentils organisateurs de l’ombre ? Portrait de l’une d’entre eux : Marion, 26 ans.

 

Sur quels événements êtes-vous bénévole ?

J’adore être bénévole sur les compétitions sportives des Contamines-Montjoie. Je suis bénévole sur l’Ultra Trail qui fait étape aux Contamines-Montjoie l’été et en hiver sur les compétitions de ski. J’ai aussi fait partie de l’organisation des Coupes du monde de ski-cross, pour le Half Pipe. Je suis également bénévole pour les événements au village, comme par exemple, le Carnaval et hors saison, pour collecter de l’argent et permettre aux enfants de l’école des Contamines-Montjoie de partir en voyage.

Qu’est-ce qui vous plaît ?

Ce qui me motive, c’est l’ambiance ! Pourtant, tout ce qui est ski cross ou trail, je n’en fais pas du tout, ce n’est pas mon truc ! Mais c’est génial à regarder et pouvoir y participer à ma manière, c’est magique ! Et puis les événements sont très bien organisés. Les bénévoles sont souvent les mêmes, nous connaissons bien nos postes, nous savons quoi faire, du coup, ce n’est que du plaisir !

Qui sont les autres bénévoles ?

Les équipes sont très variées : il y a des pères et mères de famille, des retraités, et aussi des très jeunes du Ski Club pour les événements de ski. Les retraités sont très impliqués. Etant donné qu’ils ne travaillent plus ils ont beaucoup de temps et sont investis à fond.

Et des jeunes, comme vous ?

Des très jeunes, oui, les jeunes du Ski Club. Il y a quelques jeunes comme moi, mais c’est souvent difficile de conjuguer les études la semaine et le bénévolat le week end…

Mais vous, vous travaillez. Comment faites-vous pour trouver le temps ?

Je travaille mais j’ai mes week-ends libres, j’ai donc un peu de temps. Alors si je peux aller aider, j’y vais ! J’ai toujours adoré ça !

Et votre travail dans tout ça ?

L’hiver je tiens une boutique sur le domaine skiable ; l’été, j’ai mon BAFA et je suis animatrice à la MJC de Saint-Gervais. J’ai trouvé ma voie, j’adore travailler avec les petits ! J’ai aussi fait quelques saisons dans les magasins de sport d’hiver en Australie et en Nouvelle-Zélande, c’est à dire en été pour nous et en hiver pour eux. Mais maintenant, je suis toute l’année aux Contamines-Montjoie, c’est important pour moi de participer à la vie et à l’animation de la station.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *