Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Hiver > QU’EST CE QUE TU FAIS POUR LES…

QU’EST CE QUE TU FAIS POUR LES VACANCES ?

, 17 décembre 2014, pas de commentaire, 1122 vues.

Oui !!! Les vacances sont là et vous trépignez de dévaler les pentes des Contamines-Montjoie. Mais détrompez-vous, la journée ne se termine pas à l’heure de fermeture des remontées mécaniques. Voici quelques idées pour finir la journée en beauté.

Si la station profite de sa situation en fond de vallée pour vous assurer tranquillité et authenticité, elle recèle également d’installations et d’acteurs dynamiques prêts à rendre votre après-ski intéressant et agréable. Faisons la connaissance de vacanciers fictifs et voyons comment s’organise leur journée et leur après-ski.

 

Pour Adam et deux de ses amis, c’est leur première visite aux Contamines-Montjoie et ils comptent bien en profiter. Ce sont des fous de snowboard et ils se régalent sur les larges pistes rouges.

Malgré leur journée de « ride », ils en ont encore sous la pédale et ont décidé d’essayer le « snake gliss », un véritable serpent de luges qui leur permettra sûrement de faire des connaissances, puis pourquoi pas poursuivre la soirée dans un des bars typiques des Contamines-Montjoie. Adam s’est aussi promis d’essayer le parapente et a rendez-vous mercredi après midi pour un vol en tandem. Et ce n’est pas fini, jeudi soir, ils découvriront la cascade de glace de Notre-Dame-de-la-Gorge avec la Compagnie des guides pour une initiation en nocturne.

Vous l’aurez compris, cette bande de copains déborde d’énergie, et ils comptent bien profiter de leur jeunesse pour essayer les activités sportives des Contamines-Montjoie.

 

Pour Paul et Virginie, ce sont leurs premières vacances ensemble. Ce jeune couple compte bien profiter d’être enfin seuls pour se détendre et imaginer leur avenir, loin du métro/boulot/dodo. Ils ne skieront pas tous les jours mais ont déjà un beau programme.

Virginie est architecte et a remarqué les sites du patrimoine d’art baroque des Contamines-Montjoie. Paul a repéré les ballades en calèche qui partent du domaine nordique et emmènera sa dulcinée pour une ballade on ne peut plus romantique. En arrivant aux Contamines-Montjoie, Virginie a repéré un Spa et les thermes de Saint-Gervais où elle compte bien initier Paul à la détente et au bien-être. Paul comptait plutôt la laisser y aller seule et aller faire un tour à la bibliothèque des Contamines-Montjoie pour y dénicher les récits de Gaston Rebuffat qu’il aime tant.

Avec ce délicieux programme alliant ski, découvertes, détente et romantisme, il ne serait pas étonnant de les retrouver à trois d’ici les prochaines saisons !!

 

Justement, Kate, William et leurs deux enfants débarquent tout juste du Royaume-Uni pour passer de superbes vacances en famille. Ils pourront s’adonner au hors-piste tandis que leurs enfants seront en école de ski. Le soir, ils ont un rituel et se régalent en luge sur le front de neige avant d’aller déguster fondues, tartiflettes et autres plats « sentant bon » la France.

En bon britannique, William a repéré un pub où il pourra pallier à un éventuel mal du pays.

Kate est allée à l’office de tourisme pour se procurer le programme des activités de la semaine et organiser l’emploi du temps de sa petite famille.

 

Céline et René sont tout juste retraités et profitent enfin de leur temps libre bien mérité.

Ils adorent faire du sport, particulièrement en hiver. Pour eux, ce sera ski nordique et c’est en partie pour cela qu’ils ont choisi la station des Contamines-Montjoie. Céline pratiquait le patinage artistique de haut niveau pendant sa scolarité et a repéré la grande patinoire où elle ravivera quelques bons souvenirs. Quant à René, il réalisera un rêve de gamin en s’offrant des cours pour « musher » un attelage de chiens de traîneau.

Nos « jeunes » retraités ont également prévu de s’offrir une ballade nocturne en raquettes et quelques bons restaurants de cuisine savoyarde.

 

Vous vous reconnaitrez sûrement dans un des profils ci-dessus alors n’hésitez pas à profiter des nombreuses activités proposées par les Contamines-Montjoie !

 

Petit résumé des activités à essayer aux Contamines-Montjoie :

Ski alpin et ski nordique

Snake gliss

Parapente

Cascade de glace : Compagnie des guides des Contamines

Patrimoine et art baroque : Office de tourisme

Ballade en calèche

Spa, thermes et espaces détente : Office de tourisme des Contamines-Montjoie

Ecoles de ski

Luge

Patinoire

Chiens de traîneaux

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *