Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Eté > Randonnée et trail aux Contamines

Randonnée et trail aux Contamines

, 9 juin 2015, un commentaire, 2314 vues.

Les Contamines, son Val-Montjoie, sa réserve naturelle, constituent un petit paradis pour les amateurs de sports outdoor. Que l’on parle d’escalade, de canyonning, d’alpinisme, de trail, de randonnée : les sports de montagne restent très attractifs durant la saison estivale.

Trail running sur la tête de la Combaz

Trail running sur la tête de la Combaz

Marcher, courir en montagne nous aide à libérer notre esprit. La société actuelle est remplie de parasites et de bruits qui vous empêchent de penser par vous-même. En montagne, vous pourrez apprécier le silence qui vous entoure au moment où il apparaît.

C’est selon vos envies et votre forme physique que vous fixerez vos limites en randonnée et en trail. La bonne préparation est primordiale, elle se doit d’aborder les aspects à la fois logistiques mais également physiques. En partant à pied à la découverte d’un nouveau sentier ou d’un nouveau refuge, vous serez obligés de sortir de votre confort habituel.

Renaud (de passage aux Contamines entre deux Ultra-Trail) et Louis (notre guide local préféré) nous font découvrir, à travers ce clip, les plaisirs simples de randonner et courir sur les sentiers du Mont-Joly :

Rémi Serré du magasin Sports 4807m, des Contamines, accepte de nous donner sa vision de la randonnée et du trail aux Contamines :

1. Quel type de randonneur / traileur es-tu ?
Je fais de la randonnée essentiellement en famille avec mes enfants par exemple le tour du Mont-Blanc, tour des Fiz, ballade vers Miage, les Lacs Jovets … si Je randonne seul c’est souvent pour partir en haute-montagne

2. En 3 mots, qu’est ce qui qualifient le mieux la randonnée et le trail ?
Nature, espace, bien-être.

3. Quel type de client s’arrête chez toi ?
Cela va du randonneur occasionnel au randonneur du tour du Mont-Blanc.

4. Quels sont les conseils que tu donnes systématiquement à tes clients ?
Faire attention à la météo notamment aux orages de l’après-midi. De choisir un itinéraire adapté à son niveau et sa forme physique et enfin de prendre de quoi s’hydrater et se protéger du soleil.

5. Quelles sont les marques que tu distribues ?
Elément Terre, Icepeak, Régatta, Dare2be Lytos et la fameuse chaussette double THYO.

6. Si tu étais une chaussure de montagne, laquelle serais-tu et pourquoi ?
Je serais une chaussure légère très respirante avec une bonne accroche et une bonne tenue du pied et pourquoi pas imperméable, parce que c’est tout ce qu’une chaussure au top peut avoir …

7. La randonnée et le trail aux Contamines, c’est comment ?
C’est le top, un panorama à couper le souffle dont on ne se lasse jamais, une multitude d’itinéraires de la montagne à vaches à la haute montagne, des profils variés pour tous les niveaux.

8. As-tu d’autres idées en tête pour promouvoir la randonnée et le trail aux Contamines ?
L’essayer c’est l’adopter, je pense que tous mes clients qui découvre Les Contamines et la randonnée me disent qu’ils reviendront et surtout repartent avec des images plein la tête.

Nous te remercions chaleureusement, Rémi, d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et de présenter un peu ton magasin. Nous te souhaitons une bonne continuation à Sports 4807m. Nous espérons sincèrement que randonner et courir aux Contamines développeront l’instinct de voyageur qui sommeil en vous.

De la Tête de la Combaz jusqu'à l'aiguille Croche

De la Tête de la Combaz jusqu’à l’aiguille Croche

Informations pratiques :

Bureau des Guides et Accompagnateurs des Contamines : http://bit.ly/10NpOmF
Services d’information des Contamines : http://bit.ly/SqYJ5m
Forum et site communautaire : http://bit.ly/1jP7M6n
Bulletin Météo Chamonix : http://bit.ly/pJ0kEg http://bit.ly/vIFW39
Bulletin Météo France des Contamines : http://bit.ly/ZYhPfl

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire