Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Hiver > Tombe la neige !

Tombe la neige !

, 29 décembre 2014, pas de commentaire, 965 vues.

Pour moi l’hiver a commencé ce matin, le 28 décembre, lorsqu’en chaussant les skis, j’ai retrouvé le subtil contact de la douce poudreuse, accumulée durant la nuit et la journée de la veille.

 

Bien sûr, les jours passés, le soleil était là, faisant miroiter les crêtes enneigées, sur un fond de ciel bleu immaculé. Nous avions pu skier, nous, les nantis du Val Montjoie, enclavés au fond de notre petite vallée, Les Contamines étant une des seules stations ouvertes dans toute la région. Grâce à ses vastes alpages qui retiennent les premiers flocons, à ses enneigeurs qui ont pu fonctionner et à l’immense travail des gens des remontées, elle a pu accueillir tous ceux qui désiraient fouler du bout des spatules ce fragile tapis blanc.

Mais le moral n’y était pas : langueur et morosité : la fine pelure gelée qui recouvrait les herbes, les branches et les souches, parfois aussi les rocs, s’amincissait de jour en jour ! Les pistes, ouvertes à tour de rôle s’usaient de plus en plus, pourtant, les serpentins de bambins casqués, slalomaient avec adresse derrière leurs moniteurs.

Aujourd’hui, je suis enfin arrivée aux Contas, moralement, il s’entend ! Les sensations reviennent, et l’enthousiasme aussi, j’ai envie de l’écrire et de communiquer. Demain je range mes vieux skis (compagnons d’infortune) pour rechausser les autres un peu plus turbulents…mais attention : PRUDENCE !

Après un Noël, (différent lui aussi), nous retrouvons notre village, et espérons tant des jours qui se préparent…Les jeunes du Ski-Club ont rechaussé les skis, l’entraînement estival a pris fin, l’automne est enterré, les compétitions vont reprendre, et après nos incertitudes, la confiance renait, et le plaisir aussi !

 

A bientôt sur les pistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *