Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Eté > Une journée au parc de loisirs du…

Une journée au parc de loisirs du Pontet – Loisirs, détente et sensations fortes.

, 12 août 2014, pas de commentaire, 1261 vues.

Cet été, en vacances aux Contamines, j’ai décidé de profiter de la montagne autant que possible et de varier les plaisirs… Autant dire que j’ai été servie ! 

En plus des beaux paysages et de l’air frais, des habituelles promenades et des randonnées, une impressionnante variété d’activités m’attendait au parc de loisirs du Pontet. Mur d’escalade, lac de baignade, lac de pêche, mini golf, parcours aventure, trampoline… Le parc du Pontet est un espace de loisirs comme de détente, où il est vraiment difficile de s’ennuyer ! Voici un petit résumé des activités que j’ai testées pendant mon séjour.

L’un des deux lacs du parc est aménagé pour offrir un endroit parfait pour la baignade. Une jolie pelouse puis du sable vous mènent à une eau claire et fraîche. Notez, si vous êtes parents, que la baignade est surveillée. J’ai passé une journée de détente très agréable entre lecture, bronzette, pic-nique et nage.

Le parcours aventure du parc ne m’a pas déçue ! Un moniteur vous montre tout d’abord comment utiliser le matériel, puis on s’élance, équipé d’un baudrier, de gants et d’un casque. Vous évoluez dans les arbres, entre ciel et terre. Tyroliennes, saut de Tarzan et pas chassés, viennent rythmer votre parcours. C’est une belle activité à partager en famille ou entre amis avec son lot de fous rires et d’adrénaline. A ne pas manquer !

Le mur d’escalade de la Duchère est visible depuis l’entrée du parc et accessible en quelques minutes de marche. C’est un très beau rocher en lisière de forêt. La difficulté des voies varie de 4a à 6c, ce qui permet de satisfaire tous les goûts et de progresser. Si vous êtes débutants, je vous recommande de faire appel aux guides et moniteurs spécialisés. Ils proposent des cours, comprenant généralement une partie de la location du matériel. Vous verrez aussi beaucoup de personnes expérimentées qui grimpent en famille ou entre amis. Quelques soit votre niveau, sachez que l’effort en vaut la peine: d’en haut, on a une très belle vue sur le parc et sur Notre-Dame de la Gorge.

Personnellement, je me suis régalée. Les jours ont défilé très vite, entre ces activités et les promenades, et je suis encore loin d’avoir fait le tour du Parc… Mais je suis ravie d’avoir une bonne excuse pour y revenir l’été prochain!

Corentine Laurin

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *