Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Eté > Une randonnée Pêche au Lac Jovet

Une randonnée Pêche au Lac Jovet

, 25 septembre 2014, pas de commentaire, 1589 vues.

Fin août rime aussi avec fin des vacances d’été…
Pour finir en beauté, rien de mieux que d’aller passer trois jours au lac Jovet, magnifique lac sauvage de montagne, avec une bonne bande de copains ? Au programme: pêche, balades aux alentours du lac mais aussi bivouac et surtout beaucoup de rires.

Mardi 25 août, c’est parti ! On attendait ça avec impatience pour tout vous dire depuis début juin.
Steve, Antoine et moi avons décidé de tricher un peu, nous nous sommes permis de monter en 4×4 (avant 7h bien sûr) jusqu’à la Balme.
6h30: arrivée à la Balme. C’est parti pour une petite heure de marche en étant bien chargé, nourriture, sac de couchage… En bref, tout l’équipement pour être au top lors d’un bivouac en montagne.

7h30: arrivée au lac. Le sourire aux lèvres pour tout le monde avec une seule phrase en bouche: « ça y est on y est !  »
Pour cette première journée, après avoir posé les sacs, on monte les cannes et c’est parti pour le coup du matin avant que le soleil ne tape trop et que les randonneurs ne viennent pique-niquer sur les berges du lac.
On peut dire que cette première matinée est très riche en poissons (petit comme plus gros).
Au bout d’une petite demi-heure, Antoine nous sort une belle truite fario née dans le lac, 26,5cm déjà un très beau poisson pour le lac.
La matinée se poursuit ainsi avec beaucoup de petits poissons, dont des ombles chevaliers atteint du nanisme pour la plupart, qui mesurent entre 15 et 20cm. Pour le plaisir des yeux, on peut admirer ces poissons entrain de se nourrir d’insectes sur les bordures du lac.

Sur les coups de 12h un bon petit repas s’impose au bord du Lac, face à la Pennaz. Une petite sieste s’en suit au soleil pour récupérer de la montée, puis encore une balade pour Steve, direction le circuit des crêtes, tandis qu’Antoine et moi restons au soleil comme des larves en pêchant. Mais les poissons sont à présent plutôt au fond du lac là où les eaux sont fraîches.

Vers 17h les derniers promeneurs s’en vont, nous sommes seuls au bord du lac. On reprend les cannes, et c’est parti pour la session du soir, moins fructueuse que celle du matin. Comme on dit: « on ne réussit pas à tous les coups ». La nuit qui tombe permet de faire de magnifiques photos avant d’aller se coucher après une longue journée.

Ne vous inquiétez pas, la plupart des poissons ont été remis à l’eau. C’est le principe des techniques de pêche modernes de nos jours: le no-kill ! Deux beaux poissons ont fait exception à cette règle car nous sommes restés deux nuits au lac, il fallait bien changer des pâtes ! Une belle truite de 26cm, prise par Steve et une de 28cm, prise par Antoine nous ont servi de repas.

Se régaler avec une bonne truite dans un cadre merveilleux

Se régaler avec une bonne truite dans un cadre merveilleux

Bref… Voilà à quoi ressemble une journée de pêche typique au Lac Jovet.

Steve nous a réalisé une superbe vidéo pour vous faire partager cette belle expérience:

Young, Wild and Free from Steve Robert on Vimeo.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *