Language
Découvrir
Photos
Vidéos
Découvrir > Eté > Zoom sur le cyclisme avec notre…

Zoom sur le cyclisme avec notre championne Marine Strappazzon

, 20 mai 2015, pas de commentaire, 799 vues.

L’hiver est fini, laissons maintenant la place au cyclisme : zoom sur Marine Strappazzon, une jeune contaminarde pétillante et en grande forme !

 

Bonjour Marine, d’où viens-tu ? Qui es-tu ?

Je viens des Contamines-Montjoie, très belle station de ski de Haute-Savoie.

Je m’appelle Marine STRAPPAZZON, j’ai 20 ans, et je pratique le cyclisme depuis l’âge de 6 ans. Avant je faisais du ski alpin de compétition à la fois, mais il s’avère qu’un moment il a fallu faire un choix. Mon choix a été le cyclisme. Mais je continue tout de même le ski de temps en temps pour terminer mon monitorat de ski.

 

Quelles sont tes principales qualités que tu as développées dans ton parcours sportif ?

La vie de sportif n’est pas facile tous les jours, c’est une façon de vivre que l’on acquiert au fur et à mesure. Il n’y a pas que les efforts sur le vélo, il y a à côté de ça des habitudes alimentaires à prendre, une récupération à gérer au mieux possible pour enchaîner les compétitions, et aussi la tactique de course qui peut faire basculer la course à tout moment. Ce n’est pas forcément le meilleur qui va gagner une course, mais parfois le plus malin.

Principales qualités, je dirais que je me bats toujours jusqu’au bout, coûte que coûte, que ce soit à l’entrainement ou en compétition.

Sinon, habitant dans les montagnes, je ne peux pas dire que je n’aime pas les montées, j’aime ça, je me dirais « Puncheuse ». Des montées courtes à fort pourcentages, j’aime ça !

 

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

Pour cette saison, mes principaux objectifs sont les championnats de France de contre la montre et de course en ligne, ainsi que les différentes coupe de France.

                                                                              maine 1

 

Quels sont tes objectifs à long terme ?

Mes objectifs sur le long terme seraient d’un jour attraper ce beau maillot tricolore et me situer parmi les meilleures françaises.

 

As-tu d’autres passions dans la vie ?

Oui j’ai d’autres passions, j’aime passer mon temps sur les skis, ou à pratiquer d’autres sports. Mais également des moments de repos pour passer du temps avec ma famille et mes amies.

 

Un dernier mot pour la fin ?

Merci aux Contamines-Montjoie pour leur soutien ! 😉

 

marine 5

 

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, voici un petit aperçu de ses résultats des quatre dernières années :

 

2014 3e du championnat de France de Route Espoir à Poitiers 3e du championnat de France VTT/XCE aux Menuires

2013 1ere du Roc d’Azur Espoir Dame 4e de la coupe de France VTT Espoir à St-Raphaël 5e de la coupe de France VTT Espoir à Méribel 15e du classement FFC Élites dames

2012 2e des championnats de France du Contre-la-montre junior 3e de la coupe de France VTT junior à Méribel 3e du chrono des Nations Junior Championne Rhône-Alpes du Contre-la-montre

2011 3e des championnats de France du Contre-la-montre Junior 5e des championnats de France de Route junior 5e des championnats de France VTT junior 3e de la coupe de France de VTT junior à Super Besse 3e du Roc d’Azur Junior femme Championne Rhône Alpes du contre-la-montre

marine 3

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *